Youtube Shopping Ads arrive sur Adwords !

Nouveauté Google : les formats publicitaires « TrueView » for Shopping et « Shopping Ads » on Youtube sont enfin disponibles pour tout le monde.

Dans les deux cas ces publicités se présentent de manière identique. Il s’agit de cartes contenant une photo, un titre et un texte associé à une URL qui apparaissent sur le côté droit de la vidéo pour les desktops et les tablettes, ou en dessous pour le mobile. La facturation se fait au clic (CPC) et non à l’impression.

- sur Desktop :

YSA-desktop

- sur mobile :

youtube-shopping-ads

TrueView pour les campagnes Shopping

TrueView for shopping permet de mettre en avant ses produits sur ses propres vidéos. Les produits sont présentés grâce aux fameuses cartes de manière dynamique directement poussé par le flux de produits Google Merchant Center. Ainsi les vidéos se concentrent sur le produit et sur sa valeur ; les cartes amenant l’interactivité qui créé le pont vers la vente. Il peut être également intéressant d’appréhender cette possibilité pour des solutions de remarketing efficaces.

Shopping Ads pour Youtube                               

En ce qui concerne les « Shopping Ads », elles permettent la même chose mais la diffusion se fait en dehors des vidéos propriétaires. Vos cartes apparaissent ainsi dans des vidéos contextualisées par rapport à votre produit. Les publicités sont alors placées par le jeu des enchères et sélectionnées selon « plusieurs signaux » non précisés par Google.

Ces deux options sont dés à présent disponibles pour tous les annonceurs directement dans l’interface AdWords.

Vous avez des questions ou vous avez besoin d’être accompagnés pour l’optimisation de vos campagnes AdWords, contactez-nous !

youtube shopping ads

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :