Utilisation de la balise Keyword | Google Adwords

Cette balise permet d’afficher une personnalisation automatique de vos annonces que ce soit dans le titre, dans le texte ou dans l’URL. En effet, cette balise reprend la requête effectuée par l’internaute et fait apparaître une partie de votre annonce en gras.

Cette stratégie permet d’augmenter le taux de clic car l’internaute retrouve exactement dans votre annonce la requête avec laquelle il a effectué sa recherche.

Cette balise se forme de cette manière : {keyword:votre texte par défaut}

balise keyword

Dans cet exemple, si l’internaute a effectué la recherche : audit adwords, l’annonce s’affichera de la manière suivante :

resultat keword

Cette balise {Keyword:} permet également de personnaliser l’affichage de la requête lorsqu’elle est reprise dans l’annonce:

  • {Keyword:} : Avec seulement le « K » en majuscule. La première lettre de la requête est en majuscule.
  • {KeyWord:} : Avec le « K » et le « W » en majuscules. La première lettre de chaque mot de la requête est en majuscule.
  • {keyword:} : La requête tapée par l’internaute sera affichée en minuscule.

A la base, la balise {keyword :} sert à reprendre la requête de l’internaute pour l’inclure dans vos annonces. Mais il ne faut pas ignorer aussi que les fautes d’orthographe seront répercutées dans les textes de votre annonce et cela peut avoir un impact négatif sur l’image de votre marque.

 

Suite : Les extensions d’annonces

Et aussi :

 

Conseil Adwords

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :