Testez régulièrement des annonces | Google Adwords

Optimisez vos campagnes en testant régulièrement de nouvelles annonces . Pour effectuer les tests, il existe plusieurs bonne pratiques comme l’intégration des mots clés dans le texte de vos annonces ou encore l’utilisation de la balise keyword évoquée précédemment. Cependant, beaucoup d’annonceurs oublient d’utiliser les paramètres de rotation des annonces AdWords pour tester leurs annonces.

Pour la rotation des annonces, il existe 4 différents paramètres qui doivent être configurés au niveau de la campagne :

 test annonces adwords

Le choix de ces paramètres dépend des objectifs fixés pour chaque campagne.

Pour optimiser les annonces, il est nécessaire d’en tester 3 ou 4 différentes  (en mentionnant le prix, la promotion, l’avantage du produit, avec différentes landing page, etc.) pendant une période définie afin de connaitre quel type d’annonces obtiennent un meilleur CTR et un niveau de qualité élevé. Choisissez le paramètre de rotation d’annonce « optimiser pour les clics ».

Une fois que les annonces les plus performantes sont identifiées, n’activez que ces dernières et choisissez le paramètrage de rotation d’annonce « Alterner de manière régulière ». de cette manière, vous êtes sûr de diffuser les annonces les plus pertinentes ayant un meilleur CTR.

Répétez régulièrement ce test d’annonces en intégrant de nouvelles variantes d’annonces à celles déjà existantes !

Suite : Optimisez la pertinence de vos Landing pages

 Et aussi :

 

 

Conseil Adwords

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :