Le RLSA (Remarketing List for Search Ads) sur Google Shopping

Vous souhaitez optimiser votre ROI sur Google Shopping ? Testez le RLSA (Remarketing List for Search Ads) pour Google Shopping !

  • Une campagne « Shopping » consiste à afficher directement les produits (visuel et prix) sur la page de résultat de recherche de Google.
  • Une campagne Remarketing permet de « recibler » les internautes ayant déjà visités votre site Internet.

La campagne Remarketing sur Google Shopping consiste donc à recentrer la campagne autour du profil de chaque internaute ayant déjà visité votre site internet (audiences = user centric) grâce à une liste de Remarketing :

RLSA-google-Shopping

 

Le RLSA sur Google Shopping est une campagne orientée performance car son objectif principal est de transformer les prospects en clients avec un taux de conversion élevé et une baisse considérable de CPC = un bon point pour le ROI de vos campagnes !

Pour bénéficier d’un trafic qualifié, nous préconisons une stratégie de Remarketing ciblant les visiteurs des pages clés de votre site internet (exemple : les pages produits et les pages intégrées au tunnel de conversion). Ainsi, vous pourrez ajuster les CPC en fonction du profil des internautes et de ne cibler que les produits dont la rentabilité est considérée comme « convenable ».

Comment mettre en place une campagne RLSA sur Google Shopping ?

1°- Dans votre campagne Google Shopping, constituez votre cible de Remarketing :

RLSA-google-shopping

2°- Choisissez les produits à diffuser et ajustez votre CPC :

RLSA-google-shopping

 

Comment optimiser une campagne RLSA sur Google Shopping ?

  • - Segmenter votre audience de façon stratégique et affinez le regroupement des profils (liste Remarketing)
  • - Optimiser votre flux produit sur Google Shopping
  • - Analyser la performance de chaque produit
  • - Ajuster de manière optimale votre CPC en fonction du profil des internautes et des produits à mette en avant

Vous avez des questions ou vous avez besoin d’être accompagnés pour l’optimisation de votre campagne Remarketing sur Google Shopping, contactez-nous !

google-shopping

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :