Pertinence des pages de destination | Google Adwords

Les internautes qui cliquent sur votre annonce doivent être dirigés vers une page qui correspond aux mots clés ciblés par votre campagne Adwords. L’objectif est d’inciter les internautes à rester sur votre site afin que leurs visites soient qualifiées et réponde à leur recherche.

En effet, une page de destination peu optimisée ou qui ne correspondrait pas à la promesse de votre annonce entrainera :

  • Un taux de rebond élevé,
  • Une baisse de la pertinence de votre page de destination et donc de votre Quality Score,
  • Une augmentation du CPC à payer pour une visibilité équivalente,
  • Une augmentation de votre coût d’acquisition de votre campagne !

Il est donc important d’optimiser votre page de redirection :

  • Mettez un titre clair et explicite sur votre page de destination,
  • Détaillez votre produit et service en mettant en avant vos avantages et vos atouts. N’hésitez pas à mettre des vidéos ou des images pertinentes pour mieux décrire vos produits et ainsi augmenter votre taux de conversions.
  • Privilégiez des pages spécifiques ou des pages produits à une page de catégorie ou une page d’accueil. En effet, l’attention des internautes se perd très facilement, il faut donc aller à l’essentiel et répondre directement à la promesse faites par votre annonce,
  • Rassurez vos utilisateurs en mettant en évidence vos références ainsi que des témoignages de clients satisfaits,
  • Vérifiez la présence d’un « call to action » qui doit est visible et facilement identifiable sur votre page,
  • Et enfin, le plus important, étudiez le comportement de vos visiteurs sur le site à l’aide des outils Web Analytics. Cette analyse peut porter sur le taux de rebond, le temps passé sur le site, le nombre de pages vues, le tunnel de conversion … etc. Toutes ces statistiques peuvent des informations utiles vous permettant d’optimiser vos pages de destination et l’expérience utilisateur !

L’A/B Testing : Y avez-vous pensé ?

Le principe de l’A/B Testing est de mettre en concurrence plusieurs variantes d’une page de destination afin de déterminer celle qui permettra d’atteindre les meilleures performances.

a/b testing

Cette technique permet d’optimiser vos pages de destination en prenant en considération plusieurs tests simultanés ou non et ainsi d’adapter très rapidement la structure, les messages, les « call-to-action » …etc pour en maximiser la performance.

 

Et aussi :

 

 

Conseil Adwords

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :