Boostez les téléchargements de votre application mobile Android !

Google va lancer dans les prochains mois deux nouveaux types de campagnes pour promouvoir vos applications mobiles Android : les Annonces du Réseau de Recherche sur Google Play et les Campagnes d’Applications Universelles.

Certaines innovations en matière de tracking vous permettront aussi d’analyser plus efficacement et de mieux gérer vos campagnes de promotion de vos applications mobiles.

Annonces du Réseau de Recherche sur Google Play

google-play-adwords

Ce nouveau format publicitaire vous permettra d’inciter les mobinautes à télécharger votre application plutôt que celles de vos concurrents.

Lorsqu’un mobinaute effectue une recherche sur le Google Play Store pour télécharger une application, ce type de campagne vous permettra de mettre en valeur votre application en proposant un texte d’annonce attractif.

Votre annonce apparaitra parmi les résultats de recherche d’applications. De cette manière, vous pourrez atteindre les mobinautes au moment où ils cherchent à télécharger une application et pourrez influencer leur choix grâce à votre annonce.

Campagnes d’Applications Universelles

Campagnes-Applications-Universelles

Grâce à ce type de campagne, vous pourrez promouvoir votre application mobile Android de manière encore plus efficace.

En paramétrant une seule campagne et en rédigeant quelques lignes de promotion de votre activité, Google diffusera vos annonces pour mobiles sur Google Play Store, sur le Réseau de Recherche ET sur le Réseau Display. Vous pourrez même ajouter une vidéo YouTube pour inciter au téléchargement de votre application.

Cela vous permettra d’atteindre beaucoup plus facilement et rapidement les mobinautes sur les différents réseaux de Google.

Google Analytics pour les Applications Mobiles

analytics-mobile

Grâce à Google Analytics pour les Applications Mobiles, vous pouvez tracker la performance de vos campagnes d’installation d’application sur Android et iOS. Vous pouvez ainsi comprendre la valeur de vie et le comportement de chacun de vos clients lorsqu’ils téléchargent, utilisent et parcourent votre application.

Cet outil vous permet de prendre les bonnes décisions suite à l’analyse des données.

Google va également travailler en partenariat avec des plateformes d’analytics et de tracking pour mobiles figurant parmi les leaders sur le marché afin d’intégrer leurs données dans AdWords, ce qui augmentera encore davantage la précision des données.

Ces innovations vous permettront d’optimiser la performance de vos campagnes d’installation d’application mobile et de tirer le meilleur parti de votre application.

Contactez-nous pour plus d’informations !

google-play-sponsorises- applications

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :