Les extensions d’annonce | Google Adwords

Toujours dans l’optique d’améliorer la performance d’une campagne, Google a mis en place différentes sortes d’extensions d’annonce pour améliorer le taux de clics. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les extensions d’annonces disponibles pour une campagne.

Les extensions de liens annexes :

Les liens annexes permettent d’augmenter le CTR et donnera ainsi un meilleur score de qualité à l’annonce et donc un CPC moins cher pour une meilleure position. Ces liens annexes s’affichent au-dessous de votre annonce :

resultat keword

Les liens s’affichent sur les annonces ayant une position « premium » c’est-à-dire une position de 1 à 3. Il est primordial de créer des liens annexes en fonction des groupes d’annonces afin de proposer plus de choix pertinents à l’internaute en rapport avec ce qu’il recherche.

L’extension de lieu

L’extension de lieu permet d’informer les internautes sur la localisation de vos magasins ou agences les plus proches en ajoutant une adresse dans vos annonces Adwords. En cliquant sur l’adresse, l’internaute est renvoyé sur Google Maps.

Cette extension est particulièrement importante sur mobile et pour les recherches locales. Le principal avantage de l’extension de lieu réside dans le fait qu’elle attire des internautes situés à proximité de votre point de vente en proposant également l’itinéraire via Google Map.

Pensez à associer votre compte Google My Business à votre compte AdWords pour indiquer vos adresses et bénéficier de cette extension bien utile si vous disposez de points de vente physiques.

extension lieu adwords

L’extension d’appel :

L’extension d’appel permet d’afficher un numéro de téléphone dans votre annonce et à inciter les internautes à vous appeler directement. Sur les mobiles, un bouton « appeler » est affiché afin de permettre à l’internaute d’appeler directement.

L’extension d’avis :

L’extension d’avis s’affiche en-dessous de l’URL dans vos annonces. Cette extension permet d’améliorer considérablement le taux de clic de vos annonces car les notes affichées (si elles sont positives) permettent de rassurer l’internaute sur la qualité de votre service et/ou de vos produits tout en vous démarquant de la concurrence. Pour afficher ces avis, il faut au moins 30 avis reçus dans les 12 derniers mois, et avoir une note moyenne de 3,5/5.

extension avis adwords

L’extension d’accroche :

Cette nouvelle extension proposée par Google vous permet d’ajouter une ligne de texte supplémentaire non cliquable, en-dessous de votre annonce et diffusée sur le réseau de recherche uniquement. Vous pouvez mettre en avant vos atouts par rapport à vos produits ou votre service. Cette extension est disponible au niveau du compte, au niveau de la campagne ou au niveau du groupe d’annonce. Mais, le niveau prioritaire est toujours celui le plus « proche » de l’annonce et donc celui du groupe d’annonce.

La modification des extensions d’accroche ne réinitialisera pas les statistiques de performances de vos annonces.

extension accroche adwords

Vous pouvez également consulter le rapport de performance de vos extensions d’accroche pour une période définie :

sats extension accroche

 

Suite : Testez vos annonces

 Et aussi :

 

Conseil Adwords

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :