Customer Match, Similar Audiences et Universal Apps Campaign

Nouveautés AdWords annonce le lancement de 3 outils supplémentaires: Customer Match, Similar Audiences et Universal Apps Campaign.

Customer Match : cibler les internautes selon leur adresse mail

Customer Match permet aux annonceurs d’utiliser une liste d’Email pour cibler des utilisateurs spécifiques à travers les services de Google. Cette fonctionnalité propose de toucher les internautes qui sont déjà clients et identifiés par les annonceurs. Déjà disponible sur ces réseaux sociaux, ce ciblage sera également proposé via vos campagnes AdWords.

Selon Sridhar Ramaswamy, SVP, Ads & Commerce chez Google « Customer Match est un nouveau produit conçu pour vous aider à atteindre vos plus gros clients sur Google Search YouTube et Gmail – quand cela compte le plus. Customer Match vous permet de charger une liste d’adresses mails qui peuvent correspondre à des utilisateurs connectés sur Google d’une manière sécuritaire et confidentielle. De là, vous pouvez lancer vos campagnes publicitaires spécifiquement élaborées pour atteindre votre audience. Les utilisateurs peuvent contrôler les publicités qu’ils voient, même si ce sont des annonces Customer Match, en désélectionnant les annonces ciblées ou en mettant en sourdine voire en bloquant des publicités issues d’annonceurs individuels depuis les paramètres Google Ads »

Information importante : les adresses mail seront anonymes via Customer Match

Similar Audiences : ciblage des audiences similaires

En plus de Customer Match, Google va également permettre de générer des audiences similaires via l’outil Similar Audiences. A partir d’une liste d’adresses mail, Google proposera une analyse des profils similaires et cherchera d’autres profils d’utilisateur pouvant être considérés comme des cibles pertinentes. Cette fonctionnalité permettra d’élargir l’audience à des utilisateurs potentiellement « ciblés » sur YouTube ou Gmail : du remarketing sur la base des E-mails !

Promouvoir son application mobile via l’extension Universal Apps Campaign

Universal Apps Campaign

Google permet aux annonceurs de faire de promouvoir leur application mobile sur l’ensemble du réseau AdWords via une seule et même interface. Cette interface permet de paramétrer une nouvelle campagne sur le réseau de recherche Google, Google Play, YouTube et le réseau Google Display Network (GDN). La création de ces campagnes est facilité par une génération automatique des publicités selon les médias et la description de votre application sur Google Play.

Contactez-nous pour plus d’informations !

nouveauté-google-adwords

A propos de Aramis Digital :

Aramis Digital est une agence de Search Marketing spécialisée dans la gestion et l'optimisation de campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche et de shopping : Google AdWords, Bing Ads , comparateurs de prix et les Marketplaces.

Partager :